Injections de graisse à la face dorsale des mains à Avignon et Carpentras (Vaucluse) près de Arles et Valence

 

 

La main est la partie la plus exposée de l'organisme après le visage et le cou. Les stigmates du vieillissement y sont très marqués après un certain âge. L'amincissement de la peau du dos de la main, l'apparition de volumineuses veines dorsales de la main et la saillie des tendons extenseurs sont autant de signes difficilement camouflables.

L'utilisation de la greffe d'adipocytes à ce niveau, de par le volume sous-cutané qu'elle apporte, permet de redonner un aspect de plénitude à la main, celui-ci étant, comme pour le visage, synonyme de jeunesse. Elle permet facilement de masquer les signes de vieillissement cités ci-dessus. Le but n'est pas de rendre la main boudinée, mais de réaliser un simple feuillet adipeux sous-cutané.

La greffe adipocytaire se fait par deux petites incisions au bord radial et au bord cubital du dos de la main. L'injection se fait dans un plan strictement sous-cutané en veillant à ne pas léser les veines et ne pas créer d'irrégularité. La greffe de tissu adipeux doit aller jusqu'aux espaces commissuraux. La correction de la face dorsale des doigts est moins systématique et doit concerner la face dorsale des premières phalanges. La quantité moyenne de tissu adipeux transplanté à ce niveau est entre 10 à 15 ml par main.

 

Pour plus de renseignements:

 

Dernière modification le 13/11/2012