Augmentation fessière à Avignon et Carpentras (Vaucluse) près de Arles et Valence

 

 

L'augmentation des fesses consiste à corriger la forme et la taille des fesses. Cette intervention a pour objectif de transformer la silhouette en améliorant le galbe des fesses.

Les techniques d'augmentation fessière reposent sur :

  • Les implants fessiers
  • La lipostructure ou l'injection de tissu graisseux

Ces interventions ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Lipostructure

La lipostructure est indiquée pour les patientes présentant des zones de surcharges graisseuses.

Elle repose sur le prélèvement de graisse par liposuccion au niveau de l'abdomen, des hanches ou de la culotte de cheval. La technologie Body-Jet® couplée au lipocollector a permis d'optimiser ce prélèvement :

au niveau du site de prélèvement, le résultat esthétique est plus satisfaisant avec moins de douleur, ecchymose ou œdème dans les suites opératoires.

la qualité de la graisse prélevée permet une excellente prise au niveau du site receveur.

Pour plus de renseignements : http://www.bodyjet-lipo.fr

Cette graisse est réinjectée, à partir de petites incisions dissimulées dans les sillons sous fessier et interfessier, dans tous les plans de la fesse (du plan musculaire au plan sous-cutané). L'intervention se pratique sous anesthésie générale et dure 2 heures.

L'hospitalisation est de 24 heures. La position assise est interdite pendant 10 jours.

La reprise normale des activités est possible dès 3 semaines tandis que la reprise des activités sportives faisant intervenir le muscle fessier nécessite un délai de 2 mois.

Plus de 70% de la graisse injectée est présente à 2 mois et ce volume reste stable par la suite en l'absence de variations importantes du poids. Le volume définitif est donc apprécié à 2 mois.

Cette intervention présente des risques :

  • Risques anesthésiques : Toute anesthésie aussi légère soit-elle comporte des risques. Ils vous seront exposés lors de la consultation avec l'anesthésiste
  • Risques immédiats de l'intervention :
    • L'infection : elle se manifeste par un aspect inflammatoire de la fesse et une élévation significative de la température, avec apparition de fièvre. Elle nécessite un traitement antibiotique, l'application de glace, et le retrait du point situé en regard de la zone enflammée.
  • Risques secondaires et tardifs :
    • La cytostéatonécrose se définit par une nécrose d'une faible quantité de la graisse injectée (correspondant à la graisse non revascularisée). Elle peut se manifester par l'apparition de zones plus fermes qui diminuent progressivement de taille en quelques mois, et s'assouplissent lentement.
    • Les mauvais résultats esthétiques (imperfections) : hypocorrection, asymétrie légère ou irrégularités peuvent justifier d'une retouche chirurgicale (lipostructure sous simple anesthésie locale, à partir du 6ème mois post-opératoire).
    • Les variations de volume secondaire à des variations de poids : une certaine stabilité pondérale est recommandée afin de pérenniser la stabilité du résultat.
Dernière modification le 13/11/2012