Injections de graisse dans l'augmentation mammaire à Avignon et Carpentras (Vaucluse) près de Arles et Valence

 

 

En chirurgie esthétique, l'injection graisse peut constituer une alternative à la mise en place de prothèses mammaires lors d'un désir d'augmentation du volume des seins. En chirurgie esthétique, elle représente une alternative à l'implantation de prothèses mammaires ; préférentiellement si la patiente souhaite une augmentation modérée. Pour celles qui désirent une augmentation plus généreuse, une deuxième séance pourra être nécessaire. Si la poitrine d'origine est très petite une phase d'expansion tissulaire préalable par le soutien-gorge Brava peut être nécessaire. Cette méthode est appliquée en Asie où les femmes sont généralement minces avec une petite poitrine. L'apport de ce système permet de distendre l'étui cutané des seins et donc de permettre la greffe d'une plus grande quantité de graisse. Cette adéquation entre la capacité du site receveur et le volume de graisse injectée est essentielle.

La société française de chirurgie plastique (SoFCPRE) cautionne l'injection graisse dans la glande mammaire en chirurgie d'augmentation mammaire dans les cas de faible risque de coïncidence avec un cancer du sein (femme de moins de 35 ans sans antécédent personnel ou familial de cancer du sein). Un bilan radiologique préopératoire (échographie et mammographie) réalisé par un radiologue entraîné est considéré comme indispensable, et sa normalité (ACR1 ou ACR2) est le préalable indispensable à la réalisation de cette intervention. La SoFCPRE recommande en outre que la patiente s'engage à faire réaliser un bilan d'imagerie de référence un an après cette intervention, si possible par le même radiologue, puis à rester sous surveillance médicale régulière.

Cette intervention peut bénéficier de l'apport de la technologie de BRAVA AFT™ basée sur le principe de l'expansion tissulaire externe qui prépare les tissus mammaires à la greffe des cellules graisseuses.

Pour les patientes qui utilisent BRAVA AFT™ associé à une greffe de graisse autologue complémentaire, elles devront porter le système BRAVA AFT pendant 11 heures minimum par jour (généralement la nuit), 3 à 4 semaines avant l'intervention. Ensuite un complément sera effectué pendant 2 semaines.
Pour plus de renseignements : http://www.bravafrance.fr.

Pour plus de renseignements:

Dernière modification le 13/11/2012