Microgreffes (FUE) à Avignon et Carpentras (Vaucluse) près de Arles et Valence

 

La technique des microgreffes se déroule sous anesthésie locale et consiste à prélever des cheveux d'une zone de la tête où ils sont génétiquement programmés pour ne pas tomber (du fait de l'absence de récepteurs à la testostérone).

  • La technique des bandelettes consiste à prélever une bande de cheveux de 15 à 22 cm de long et 1 à 1,5 cm de large. Ces bandelettes sont séparées en microgreffons, composés de 1 à 5 cheveux. Ces greffons sont ensuite replantés au niveau des zones receveuses. Ceux de petite taille sont greffés au niveau de la ligne frontale antérieure tandis que des greffons de plus grande taille sont implantés au fur et à mesure qu'on descend en arrière de la tête.
  • La technique d'extraction folliculaire (FUE) a bénéficié d'une avancée technologique avec le prélèvement automatisé (technique SAFER):

L'extraction est réalisée avec le punch rotatif qui ne pénètre que dans le derme superficiel et l'aspiration simultanée permet de récolter le follicule entier, sans aucun traumatisme; le prélèvement est à la fois très rapide, permettant d'obtenir un plus grand nombre de greffons et surtout beaucoup plus sûr, quasiment 100% de greffons intacts.

La phase d'implantation minimise également les manipulations des greffons qui sont repoussés par un piston dans chaque petite incision effectuée.

Il faut compter 6 mois à 1 an pour apprécier le résultat.

Pour plus de renseignements:

Pour plus de renseignements, contactez le Dr Chabas à Avignon

Dernière modification le 09/05/2016